Jubilé des jeunes - Diocèse de Séez
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Formule 2 : 1 semaine sans transport (spécial troupe JV)

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire à l'événement Jubilé des jeunes - Diocèse de Séez proposé par Jubilé des jeunes - Rome 2025.

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Package
Formule 1 : 2 semaines Formule 2 : 1 semaine sans transport (spécial troupe JV) FORMULE spéciale mineurs

Cette formule est réservée aux membres de la troupe Jeunes Vivants. 

Elle comprend la semaine à Rome logement + transports sur place + alimentation. 

Le coût du voyage pour se rendre à Rome est à votre charge. 

 

CONDITIONS GENERALES DE PARTICIPATION

Jubilé des jeunes 2025 du Diocèse de Séez

Dates : du 28 juillet au 2 août 2025.

Service organisateur : Direction diocésaine des pèlerinages

En partenariat avec l’association Jeunes vivants pour le service de la Pastorale des jeunes du Diocèse de Séez.

 

Identification de la structure

Association Jeunes Vivants

Raison sociale : Association Loi 1901

Siège social : Maison diocésaine BP 25 61500 Sées

Téléphone : 02 33 81 15 85

Courriel : pastoraljeunes@diocesedeseez.org

SIRET : 450 829 577 00011 - APE : 9001Z

TVA intracommunautaire : néant

Conformément à l’article R. 211-4 du Code du Tourisme et préalablement à la conclusion de tout contrat, veuillez trouver ci-joint les informations légales concernant l’organisation du pèlerinage Jubilé des jeunes 2025 du Diocèse de Séez.

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PROGRAMME DE LA SESSION

A titre informatif, susceptible de modification.

Programme dans les grandes lignes, jour par jour.

20-21 juillet : voyage pour descendre à la Salette

4-5 août : voyage de retour pour Sées, avec peut être un arrêt à Turin.

 

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OFFRE TARIFAIRE ET DE PARTICIPATION

Merci de consulter aussi les Conditions Générales de Participation disponibles sur simple demande à pastoralejeunes@diocesedeseez.org

  1. Transport aller/retour

FORMULE 1 :

Le transport des pèlerins participants aux 2 semaines est intégralement pris en charge à partir de Sées (ville de départ et d’arrivée) entre le 20 juillet et le 5 août 2025.

Il se fait soit par car avec une compagnie agréée et des chauffeurs dédiés, soit en minibus conduit par des pèlerins désignés pour cela. Les étapes et les trajets seront précisés en fonction du choix du moyen de transport définitif.

FORMULE 2 :

Le pré et post acheminement des pèlerins participants uniquement à la deuxième semaine (28 juillet – 3 août) n’est pas pris en charge. Il leur appartient et c’est de leur responsabilité de se rendre à Rome par leurs propres moyens pour y retrouver le groupe à partir du 28 juillet 2025 à 18h et ce jusqu’au 3 août 2025 à 12h (midi).

  1. Lieu de la session - Hébergement

FORMULE 1 :

Formule en pension complète sur toute la durée de la session (soit du 20 juillet 5h au 5 août minuit), excepté le premier repas sous forme de pique-nique le 20 juillet.

Les hébergements seront de différents types : entre chambres à plusieurs dans des gîtes et hébergements agréés (4 ou 5 nuits durant le séjour) et hébergements en tente, à la belle étoile ou en gymnase ou école selon les jours. Il est possible que certains pèlerins puissent être hébergés en famille.

FORMULE 1 et 2 : A Rome les pèlerins seront logés dans une école et les sanitaires seront minimalistes.

Des adaptations pourront être envisagées au cas par cas.

  1. Restauration

FORMULE 1 : les repas seront en grande majorité préparés par une équipe d’intendance dédiée avec du matériel de campisme adapté. Ils prendront régulièrement la forme de pique-niques mais pas exclusivement. La base étant un repas chaud par jour au minimum (qui ne soit pas un pique-nique).

FORMULE 1 et 2 : à Rome les repas seront ceux proposés par l’organisation du Jubilée (soit par le biais de tickets-restaurants soit par le biais de postes de distribution) et seront compris dans la formule d’inscription.

  1. Itinéraire

L’itinéraire n’est pas complètement arrêté mais comprendra les étapes susmentionnées. En fonction du moyen de transport (car ou minibus) les étapes seront ou non multipliées pour correspondre à la fatigue des conducteurs si ceux-ci sont des pèlerins.

  1. Formalités administratives, sanitaires et de polices

Chaque participant doit se munir d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, titre de séjour) en cours de validité au moment du pèlerinage ainsi que d’une carte européenne d’assurance maladie. Les mineurs auront en outre une autorisation de sortie de territoire signée de leurs parents.

  1. adaptabilité

De manière générale, le séjour est non adapté à une personne à mobilité réduite, mais nous pouvons réfléchir à modifier l’organisation pour l’adapter sous conditions (prendre contact avec la pastorale des jeunes pour évaluer la faisabilité du projet).

Il peut être adapté sur demande pour les personnes malvoyantes ou malentendantes.

  1. Conditions de réalisation

Le pèlerinage sera réalisé à partir de 9 pèlerins en formule 1 et jusqu’à 70 pour les deux formules. A noter que pour la formule 1, les groupes seront complétés à raison de 9 par 9 (les inscrits suivant seront automatiquement mis en liste d’attente). Le choix du moyen de transport dépendra du nombre de participants (le car sera privilégié à partir 41 personnes).

  1. Participation financière

Pour cette session, 2 formules de participation sont proposées :

  • Formule 1 :

Formule Complète du 20 juillet au 5 août comprenant : transport, hébergements, repas, activités = 650 €

  • Formule 2 :

Formule 1 semaine à Rome entre le 28 juillet 2025 et le 3 août 2025 comprenant : hébergement, repas et activités = 350 €

Ces montants sont soumis à l’engagement moral pris par les pèlerins qui s’inscrivent à participer à la levée de fonds permettant de proposer un prix en deçà du coût réel. 

Le prix comprend en outre :

  • la taxe de séjour ;
  • l’assurance assistance-rapatriement ;
  • tous les droits d’entrées dans les sites, monuments et musées mentionnés au programme ;

Le prix ne comprend pas :

  • le transport pour se rendre à Rome dans la Formule 2
  • les offrandes de messes (à votre discrétion) ;
  • l’assurance annulation ;
  • les pourboires ;
  • toutes les dépenses à caractère personnel.
  1. Modalités de paiement

Votre inscription est garantie par le versement de la somme d’un acompte de 150 euros, par chèque à l’ordre de « Jeunes Vivants – Jubilé 25 », directement en ligne par carte bleue sur Venio, ou par un virement bancaire (IBAN FR76 1660 6000 7070 8895 7411 174 BIC AGRIFRPP866). Il est possible de régler en plusieurs fois.

L’intégralité de la somme doit être versée au plus tard le 17 juillet 2025.

  1. Révision de la participation financière

Le prix est susceptible d’évoluer entre le moment de votre inscription et le début du pèlerinage du fait des choix faits pour le transport en Formule 1 et des résultats de la levée de fonds.

  1. Annulation

Le pèlerinage peut être annulé par l’organisateur soit en cas de force majeure soit pour des raisons particulières (cf. ci-après).

En cas de force majeure, les frais engagés seront partagés entre tous ceux qui s’y sont engagés (organisateurs et participants),

En cas de raison particulière les pèlerins seront intégralement remboursés excepté un montant de frais de dossiers de 50 € par personne.

Les raisons particulières pourraient être les suivantes : nombre insuffisant de pèlerins, empêchement majeur d’un ou plusieurs membres de l’équipe d’organisation…

Si le pèlerinage est annulé par vos soins, nous vous rembourserons de l’ensemble de la somme réglée déduction faite des frais de dossiers (50 €) jusqu’à 30 jours avant le départ. Aucun remboursement après (sauf cas de force majeure, à définir au cas par cas).

  1. Assurance annulation

L’organisation n’a pas prévu d’assurance annulation.

Le rapatriement des pèlerins est en revanche prévu par le contrat d’assurance en cas de maladie.

 

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